Rechercher
  • Voix Off Danzi

Qu’est-ce que la voix off ?

Mis à jour : mai 18

Vous l’entendez dans tous les documentaires, souvent dans les vidéos YouTube que vous avez l’habitude de regarder et dans tant d’autres vidéos ou documents audio. Mais qu’est-ce que la voix off réellement ? Nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette voix si présente dans notre quotidien.


Qu’est-ce que la voix off : Définition


La voix off est le procédé narratif que l’on retrouve le plus souvent dans le milieu du cinéma, ou dans les documentaires. C’est la voix qui va venir argumenter, présenter des plans ou des séquences d’images vidéo. La personne qui produit cette voix est également un comédien, mais contrairement à ses collègues, lui ne présente que sa voix, on ne voit à aucun moment son visage, son personnage.

Cette voix off va être un élément très important dans son contexte, c’est un élément moteur, elle va permettre au spectateur de comprendre ce qui est en train de se passer sur les images qui défilent devant lui.

Voici les secteurs où la voix off est une chose très courante :

· Les documentaires avec la narration

· La téléphonie

· Le doublage

· Les publicités (télévision, internet, cinéma…)

· Les jeux vidéo

· Les dessins-animés

· Etc.

La voix off est, par exemple, une véritable révolution dans l’art du jeu vidéo. Cela permet au joueur de comprendre la vie de ses personnes, le déroulement de l’histoire sans avoir à lire les sous-titres.


Comment se déroule l’enregistrement d’une voix off ?


Pour bien schématiser le déroulement d’un enregistrement d’une voix off, prenons le cas d’une publicité qui passera à la télévision.

Dans un premier temps, un casting est réalisé pour trouver la voix off qui correspondra le plus avec le projet proposé. Une fois cette étape passée, un comédien est choisi pour ce film publicitaire et est dirigé vers le studio d’enregistrement. Sur place, nous pourrons retrouver le client qui commande la publicité en question, le comédien, le réalisateur et l’équipe technique qui sublimera la voix du professionnel.

Le comédien découvrira à ce moment-là le texte qu’il devra faire vivre sous peu. L’artiste enregistre sa voix off et des retouches sont souvent faites en post-production à la fin du travail.

Une fois le fichier audio prêt, les techniciens spécialisés dans ce domaine pourront assembler la voix off et la publicité muette pour la transformer en publicité que vous pourrez entendre à la télévision, tout comme à la radio.


Voix-off : Pourquoi avoir recours à un comédien professionnel ?


On utilise une voix off pour les nombreux avantages qu’elles représentent en communication. Cette voix va être la représentation de votre entreprise, ou de ce que vous voulez promouvoir, comme tout outil de communication vous représentant.

Un comédien professionnel, spécialisé dans la voix off, va savoir faire différentes intonations avec sa voix pour parvenir à faire ressentir au prospect l’émotion désirée. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel. Sans oublier, que tout professionnel a lui aussi, un jour commencé sa carrière. Il ne faut donc pas d’office refuser toutes les propositions d’amateurs en transition vers un profil professionnel.


Vous en savez désormais un peu plus sur ce qu’est une voix off et comment elle se déroule. Et si vous tendez bien l’oreille, vous vous apercevrez que vous en entendez au quotidien, comme par exemple, cette belle voix féminine qui indique les prochains arrêts des transports en commun.

0 vue

© 2019 由Alexis Danzi创立 
alexis.danzi@outlook.fr
06 51 55 96 62

© 2019 由Alexis Danzi创立 
alexis.danzi@outlook.fr
06 51 55 96 62

© 2019 由Alexis Danzi创立 
alexis.danzi@outlook.fr
06 51 55 96 62

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 由Alexis Danzi创立 
alexis.danzi@outlook.fr
06 51 55 96 62